devis pose chauffe eau thermodynamique

Demander un devis pour la pose d’un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est l’alternative écologique et économique pour la production d’eau chaude sanitaire dans votre logement. Il se différencie du cumulus électrique ou du chauffe-eau au gaz par des performances énergétiques élevées. Il permet de réduire jusqu’à 70 % la consommation d’électricité nécessaire à produire l’eau chaude de la maison.

Vous êtes intéressé par la pose d’un chauffe-eau thermodynamique ? Vous souhaitez nous faire part de votre demande de devis ? Europe Énergie vous accompagne dans votre projet d’installation de chauffe-eau thermodynamique.

Installateur

Installateur professionnel de chauffe-eau thermodynamique

Europe Énergie est une entreprise spécialisée dans l’énergie et l’amélioration de l’habitat. Le confort thermique fait donc partie de nos domaines de prédilections. Nos experts mettent tout en œuvre pour assurer l’apport suffisant en énergie dans votre habitation tout en respectant au maximum l’environnement. Nous privilégions donc les solutions impliquant des énergies renouvelables.

Le chauffe-eau thermodynamique en fait partie. Son apparition sur le marché des moyens de production d’eau chaude sanitaire est relativement récente, mais son succès est à la hauteur des performances. Si on le compare aux technologies plus anciennes très énergivores comme le cumulus électrique classique, les perspectives d’économies sont excellentes avec un bon dimensionnement.

Nous proposons l’installation du chauffe-eau thermodynamique, mais nous vous guidons également dans le choix de l’appareil. Notre but est de vous permettre de trouver le meilleur compromis de performance pour répondre à vos besoins tout en limitant vos dépenses énergétiques à long terme.

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles
    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

    RGE

    Certification RGE - Reconnu Garant de l'Environnement

    La certification RGE signifie que l’entreprise dispose de la mention Reconnu Garant de l’Environnement. Cela ne concerne pas les produits, mais l’installateur du chauffe-eau thermodynamique. Ce label assure que la structure dispose des compétences nécessaires pour conseiller, installer et réaliser l’entretien de dispositifs dans tous les projets relatifs à l’efficacité énergétique.

    La certification RGE doit être renouvelée tous les 4 ans par l’entreprise. Cela permet d’empêcher les plus malveillants de se faire passer pour des installateurs professionnels.

    Faire appel à une entreprise comme Europe Énergie qui dispose de la certification RGE vous rend éligible aux aides de l’état pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique

    rge reconnu garant environnement

    Tarifs

    Prix d’un chauffe-eau thermodynamique

    Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique est variable. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte. D’une part, le prix de l’appareil lui-même. Il va varier en fonction de la capacité du ballon. Un ballon thermodynamique de 200L ne coûte pas le même prix qu’un ballon de 250L.

    Les performances énergétiques entrent également en compte pour le chiffrage de l’installation. Logiquement, plus un ballon est performant, plus il est onéreux. Chez Europe Énergie, nous ne vous proposons que des ballons dont le coefficient de performance (COP) est supérieur à 3. Cela permet de maximiser la productivité tout en limitant les dépenses énergétiques. En misant sur des références haut de gamme, vous aurez la certitude d’une durée de vie maximale dans d’excellentes conditions de fonctionnement.

    Tarif pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique

    L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est considérée comme l’acquisition d’un mode de production d’énergie renouvelable. Ainsi, cela vous rend éligible à certaines aides financières dont le montant dépend du niveau de ressources de votre foyer. 

    Parmi les aides disponibles pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, on retrouve :

    • MaPrimeRénov’ 2021 (remplacement du crédit d’impôt depuis le 1er janvier 2021) ;
    • TVA au taux réduit de 5,5% sur le prix d’achat et la main-d’œuvre ;
    • Aides financières de l’ANAH sous condition de ressources ;
    • Éco PTZ : Prêt à taux zéro ;
    • Aides locales de la région ou de la commune (selon lieu de résidence).

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur les aides financières disponibles pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

    Rentabilité de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique

    Comme le prix de l’appareil, la rentabilité du chauffe-eau thermodynamique est dépendante de plusieurs facteurs. La qualité de ce dernier influence directement les perspectives d’économies financières. Son coefficient de performances et le coefficient V40 sont deux paramètres très importants qui dictent l’efficacité du chauffe-eau.

    La consommation d’eau joue également un rôle dans la rentabilité de l’appareil. Les familles avec deux ou trois enfants bénéficient grandement de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. En comparaison avec leur ancien appareil électrique, elles réalisent des économies d’énergie (et donc financières) conséquentes. L’amortissement d’un appareil au volume important (> 200 L) est souvent rapide et ne prend que quelques années dans ce cas de figure.

    Pour bien comprendre les économies réalisables avec l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, rendez-vous sur notre guide de coût, rentabilité et amortissement.

    Entretien

    Contrat d’entretien

    En tant qu’entreprise spécialisée dans le confort thermique, Europe Énergie vous propose la mise en place d’un contrat d’entretien après l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique.

    Cette mesure consiste en une visite annuelle afin de réaliser la maintenance nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil. Ces quelques opérations vous garantissent une durée de vie prolongée et une activité au maximum de ses capacités pour votre dispositif de production d’eau chaude sanitaire.

    Découvrez notre article pour ne rien louper sur l’entretien de votre chauffe-eau thermodynamique.

    Devis gratuit

    Votre devis pour la pose d’un chauffe-eau thermodynamique

    Vous êtes en quête d’une réduction à hauteur de 70 % de vos dépenses énergétiques pour la production d’eau chaude sanitaire ? Le chauffe-eau thermodynamique est la solution à votre surplus de consommation. Europe Énergie vous accompagne dans cette transition vers le renouvelable et les économies financières.

    Pour nous faire part de votre projet, il vous suffit de remplir ce formulaire. Nos experts reviendront vers vous très rapidement et vous proposeront un devis gratuit adapté à vos besoins.

    Devis gratuit et sans engagement

    Élaborons ensemble votre projet énergétique

      Vos informations personnelles
      Votre projet énergétique

      Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

      Qu'en pensent nos clients ?

      Leurs avis :

      js_loader

      Questions fréquentes sur le thème devis pose chauffe-eau thermodynamique

      Existe-t-il des labels qualité pour les pompes à chaleur ?

      Il existe des labels pour certifier la qualité de votre pompe à chaleur aussi bien les produits que les services : QualiPAC, Eurovent, NF PAC, etc.

      Lire la réponse complète

      La pompe à chaleur est-elle efficace en dessous de 0°C ?

      En hiver, le mode de fonctionnement d’une pompe à chaleur reste le même. Ainsi, elle peut continuer à produire de la chaleur ainsi que de l’eau chaude avec de l’air allant jusqu’à –7°C.

      Lire la réponse complète

      L’entretien des pompes à chaleur air eau est-il obligatoire ?

      Depuis 2020, l’entretien des pompes à chaleur air eau de plus de 4 kW est obligatoire tous les deux ans. L’entretien d’une pompe à chaleur air eau comprend le nettoyage, le dépoussiérage de l’unité extérieure. Le technicien effectue également le contrôle d’étanchéité des circuits du liquide caloporteur, ainsi que le nettoyage et le réglage des systèmes thermodynamiques.

      Quels sont les inconvénients des pompes à chaleur air eau ?

      Le bruit de l’unité extérieure est un élément à prendre en compte pour la positionner. Le liquide caloporteur est inoffensif pour la couche d’ozone, mais il est nocif pour l’effet de serre (type HFC). Un chauffage d’appoint est nécessaire dans les zones froides, à moins d’opter pour des modèles très performants qui maintiennent leur rendement par – 20 °C.

      Comment faire fonctionner une clim réversible ?

      La clim réversible dispose généralement d’un mode automatique vous dispensant de la régler trop souvent. Sinon, vous pouvez aussi régler l’appareil à distance au moyen d’une télécommande.

      Lire la réponse complète