devis climatisation reversible

Installation de clim réversible : étudiez bien votre devis

Demander un devis de pompe à chaleur air air vous permet d’avoir une idée des prix d’un climatiseur réversible pour votre maison. Le professionnel doit y faire apparaître la puissance, le système installé (monosplit ou multiplit), le prix de l’appareil et de la main-d’œuvre.

La climatisation réversible vous permet de faire d’importantes économies sur votre facture de chauffage l’hiver, en rafraîchissant vos pièces l’été. Un devis de clim réversible est un document que vous devez étudier de près, nous vous aidons à le faire.

Mentions obligatoires

Mentions du devis de clim réversible à surveiller

Europe Énergie est spécialiste des solutions pour réduire les dépenses en énergie. Nous vous aidons à maîtriser votre budget chauffage et à conjuguer fibre écologique et besoins de chaleur et de rafraîchissement. Notre service consiste ici à attirer votre attention sur les mentions qui doivent figurer sur les devis de clim réversible que tout professionnel vous donnera.

Devis de clim réversible et mention RGE

Dès que la prestation dépasse 1500 €, le devis de clim réversible devient obligatoire. Un installateur qui n’émet pas de devis ( = obligation d’information précontractuelle du consommateur) s’expose à une amende. La pose des climatisations donne toujours lieu à l’établissement d’un devis. Le secteur est bon élève, mais vérifiez la présence de la mention RGE. C’est un gage de sérieux, et de bon fonctionnement de votre climatisation réversible. C’est également une condition souvent obligatoire pour percevoir des aides.

Nature et typologie du système de climatisation réversible prévu

Un devis de pompe à chaleur air air réversible fournit des détails de l’installation. Vous devez pouvoir y trouver :

  • la date estimée du début et de fin des travaux ;
  • le type de climatiseur réversible (monobloc ou multisplit) ;
  • la puissance de l’appareil ;
  • la marque (Daikin, Mistsubichi, Atlantic, etc.) ;
  • la technologie (inverter ou non) ;
  • le coût de chaque unité et pièce proposée.
 

Devis de clim réversible : accessoires et main-d’œuvre

L’installation de climatisations réversibles dans une maison suppose de s’adapter à l’architecture. Le tarif varie en fonction de la difficulté de mise en place des unités intérieures (cas d’un modèle multiplit). Le budget d’installation d’une climatisation multiplit gainable est plus élevé que la simple fourniture d’un climatiseur mobile, même si le devis prévoit l’accompagnement pour la mise en service. Scrutez bien le décompte des unités d’accessoires (fixations, colliers de serrage, tubes) et des heures de main-d’œuvre.

Valeur juridique

Valeur juridique d'un devis de clim réversible

Vous construisez votre projet d’installation de climatisation réversible, et vous avez besoin de certitudes. Sachez qu’un devis de clim réversible est comme n’importe quel autre devis. C’est un document qui se transforme en contrat de vente dès qu’il reçoit votre signature accompagnée de la mention « Bon pour travaux».

Cela signifie que le professionnel s’engage à fournir l’appareil prévu, aux conditions mentionnées dans le devis. Vous vous engagez à payer le prix prévu au devis dès lors que les travaux sont officiellement terminés.

Détails

Devis de clim réversible pour votre maison

Maintenant que vous savez un peu plus ce que représente un devis de clim réversible et comment l’appréhender, passons à des questions plus concrètes. Quel est le prix d’une clim réversible pour une maison de 100 m² ? Quel est le prix de l’installation pour une clim monobloc ? Quel budget prévoir pour la pose d’une climatisation réversible multiplit ? Les chiffres suivants sont indicatifs, il manque l’étude thermique, étape essentielle dans une installation de qualité.

Devis de climatisation réversible pour une maison de 100 m²

Quels que soient les modèles de climatiseurs, des règles de dimensionnement générales existent. Elles permettent de définir approximativement la puissance nécessaire en fonction de la surface ou du volume à chauffer et refroidir :

  • maison BBC et RT 2012 : climatisation de puissance 8,4 kW (soit 30 à 35 W/m³) ;
  • maison des années 80 et 90 : climatisation de puissance 8,4 à 11 kW (soit 33 à 44 W/m³) ;
  • maison des années 70 : climatisation de puissance 11 à 14 kW (soit 44 à 56 W/m³).
 

Devis de climatiseur réversible selon la puissance

Maintenant que vous avez des informations sur la puissance de l’appareil de climatisation, passons au tarif en fonction de la puissance. Là encore, définir un prix précis est beaucoup plus compliqué, seul un expert en solution énergétique innovante pourra vous donner des informations fiables. En attendant, nous vous donnons des prix indicatifs. 

Devis de clim réversible en fonction de l’appareil : monosplit ou multisplit

Une maison de 100 m² de 4 pièces nécessite l’installation d’un appareil de climatisation réversible multiplit. Le devis devra mentionner l’installation d’une unité extérieure de 4 à 10 kW de puissance et de 4 ou 5 unités intérieures. Si votre projet consiste à poser un climatiseur réversible dans votre salle de sport, un appareil monosplit conviendra. Le devis mentionnera alors l’installation d’une unité extérieure de 3 kW et la pose d’une unité intérieure. Les prix du devis de clim réversible seront totalement différents.

Tarif d’installation d’une climatisation monosplit

La climatisation réversible est l’une des meilleures solutions de chauffage du marché, écologique et économique. Les modèles de type monoplit supposent un budget moins élevé que les modèles en multisplit. L’entretien de la clim réversible quant à lui est simple et peu onéreux. Pour connaître le montant d’installation ou de l’entretien d’une climatisation monosplit, faites une demande de devis auprès des experts Europe Énergie. 

Budget à prévoir pour l’installation d’un climatiseur multisplit

La climatisation multiplit comprend une unité extérieure biplit, trisplit, quadrisplit ou 5 sorties, et autant d’unités intérieures qu’il y a de sorties. En plus des coûts d’installation, vous devriez souscrire un contrat d’entretien annuel. Il n’est pas obligatoire pour une clim réversible, mais permet d’augmenter la durée de vie de l’appareil et d’éviter les pannes. L’entretien de la clim réversible est simple et peu onéreux. 

Faites un devis en ligne, vous connaîtrez le budget à prévoir pour l’installation d’un climatiseur multisplit.

Devis gratuit

Demandez votre devis de clim réversible à nos experts

Une climatisation réversible vous apporte un confort thermique été comme hiver, tout en utilisant une énergie renouvelable.

C’est un appareil idéal pour faire des économies d’énergie et réduire jusqu’à 70 % vos dépenses de chauffage.

Demandez un devis gratuit sans engagement en remplissant notre formulaire en ligne.

Ensemble, construisons votre solution énergétique de demain.

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles

    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.


    Qu'en pensent nos clients ?

    Leurs avis :

    js_loader

    Questions fréquentes sur le thème devis climatisation réversible

    Comment faire fonctionner une clim réversible ?

    La clim réversible dispose généralement d’un mode automatique vous dispensant de la régler trop souvent. Sinon, vous pouvez aussi régler l’appareil à distance au moyen d’une télécommande.

    Lire la réponse complète

    Où dois-je installer l’unité extérieure de la pompe à chaleur ?

    L’installation de l’unité extérieure de votre pompe à chaleur est déterminée par plusieurs facteurs tels que : les nuisances sonores qu’elle peut engendrer; sa protection et son efficacité; ou encore son intégration harmonieuse sur le plan visuel.

    Lire la réponse complète

    La PAC air/air est-elle efficace pour refroidir sa maison ?

    La pompe à chaleur aérothermique air/air est très indiquée pour refroidir efficacement son logement. La version réversible de la PAC air/air est particulièrement recommandée pour cet usage.

    Lire la réponse complète

    Quelle économie avec une clim réversible ?

    La clim réversible vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture d’énergie.

    Quelle est la durée de vie moyenne pour une climatisation réversible ?

    En moyenne, une climatisation fonctionne de 15 à 20 ans mais cela dépend de certains facteurs comme la marque du climatiseur, l’emplacement, l’usage ou encore l’entretien.

    Lire la réponse complète