bandeau devis

Le rôle crucial du devis de PAC air eau pour votre investissement

Vous avez besoin de réduire drastiquement vos dépenses en énergies ? La pompe à chaleur air eau est un système efficace pour faire des économies de chauffage et d’eau chaude. Un projet d’installation de pompe à chaleur est un investissement important qui vous engage pour 15 à 20 ans. 

Demandez un devis de PAC air eau, c’est indispensable pour éviter la pose d’une pompe à chaleur par un installateur indésirable. Voyons pourquoi demander un devis produit des économies et garantit des travaux de qualité.

Intérêt

Pourquoi demander un devis de PAC air eau ?

Dans le secteur de l’installation des pompes à chaleur, les devis sont obligatoires depuis 2017. Le professionnel doit établir un devis détaillé (matériel, prix) dès lors qu’il vous propose l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison. Différents modèles de devis PAC air eau existent, retenez que le devis vous sert à comparer les offres et à avoir une idée précise des travaux qui vont avoir lieu dans votre habitation.

Devis d’installation de PAC : avoir une idée du service

Le devis de PAC air eau précède la conclusion d’un contrat d’achat. Le devis vous aide à évaluer la nature des travaux, parce qu’il décrit chaque type de tâche, le prix des matériaux par unité, en euros, et le prix de la main-d’œuvre. Vous saurez, grâce au devis, combien de temps dureront les travaux d’installation de la pompe à chaleur.

Comparaison des offres : de l’utilité des devis de PAC air eau

L’autre utilité des devis de PAC air eau est la possibilité de comparer les offres de chaque installateur. Coût de la main-d’œuvre, type de pompe à chaleur, puissance, COP, etc. Cela vous permet également de savoir quels sont les modèles de pompe à chaleur qui conviennent à votre maison. En rénovation ou remplacement de chaudière, le mieux est d’avoir au moins trois devis de PAC air eau.

Signification

Signification d'un devis de PAC air eau

En dehors de ses éléments concrets, le devis de PAC air eau fait partie des aides pour cerner la valeur du professionnel. C’est par le devis que vous établissez un premier contact avec l’installateur de pompe à chaleur et que vous mesurez sa réactivité de professionnel en chauffage et rénovation énergétique.

Le devis d’installation de PAC air eau est un premier contact

Les avis sur internet rendent service pour évaluer à quel type de professionnel vous avez à faire. Mais parfois, ces informations ne sont pas disponibles. Le devis de PAC air eau est alors le seul moyen d’entrer en contact avec l’entreprise avant l’achat d’une pompe à chaleur air eau.

Mesure de la réactivité de l’entreprise avec le devis de PAC air eau

Si le professionnel met du temps à établir le devis de PAC air eau, méfiez-vous. Soit son planning travaux est plein et vous peinerez à obtenir une installation rapide de la pompe à chaleur dans votre maison. Soit son fonctionnement interne n’est pas satisfaisant, un risque sur le sérieux des travaux d’installation existe.

Éléments

Composition et éléments du devis de PAC air eau

Le devis de PAC air eau mentionne les travaux à effectuer pour l’installation de la pompe à chaleur. Le devis indique aussi sur quel système de chauffage la pompe à chaleur se raccorde (radiateurs, plancher chauffant). Le devis détaille également ce qu’il remplace (chaudière gaz, chaudière fioul) et la production d’eau chaude sanitaire (contenance du ballon d’eau chaude). Un devis peut prévoir contrat d’entretien de la pompe à chaleur air eau. Revenons en détail sur le contenu du devis.

Description précise de la pompe à chaleur dans le devis

Votre devis de PAC air eau doit mentionner les détails de la pompe à chaleur prévue pour votre projet. Vous devez pouvoir lire sur le devis : puissance de la PAC, température de sortie de l’eau chaude, et valeur du coefficient de performance énergétique (COP). Si vous prévoyez l’installation d’une pompe à chaleur avec production eau chaude sanitaire, le devis doit expressément le mentionner.

Devis de PAC air eau : présentation des accessoires

L’installation des pompes à chaleur, qu’il s’agisse d’un projet de rénovation de maison, de remplacement de chaudière, ou d’installation dans une construction neuve, nécessite des accessoires. Votre devis de PAC air eau doit lister chaque produit (kit de raccordement de la pompe à chaleur au circuit de chauffage, support, isolation du circuit de fluide frigorigène).

Prix et devis de PAC air eau

Tous les devis de PAC air eau mentionnent le prix de la pompe à chaleur air eau prévue à l’installation. Vous devez pouvoir y lire également le prix des accessoires, le coût de la main-d’œuvre. Chaque prix est à l’unité, puis exprimé en euros, HT et TTC. Le devis de la pompe à chaleur peut indiquer que le prix global de l’installation est déterminable (des zones d’ombres empêche de déterminer le prix clairement) ou révisable.

Valeur juridique

Quelle est la valeur juridique d'un devis de PAC air eau ?

Le devis se transforme en contrat de vente dès que vous l’acceptez en le signant. Si l’installation de la pompe à chaleur air eau nécessite des travaux supplémentaires non mentionnés au devis, vous pouvez refuser d’en assumer le coût.

Le devis de PAC air eau est utile en cas de problème après la vente et l’installation : fonctionnement de pompe à chaleur air eau insatisfaisant, problèmes de surconsommation électrique, etc.

Devis gratuit

Demandez votre devis de PAC air eau

Faites confiance à nos experts en économies d’énergie de l’habitat pour le dimensionnement de votre pompe à chaleur air eau.

Europe Énergie propose les meilleures solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire du marché.

Optimisez votre confort et profitez d’un accompagnement efficace, demandez votre devis via notre formulaire en ligne.

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles

    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.


    Qu'en pensent nos clients ?

    Leurs avis :

    js_loader

    Questions fréquentes sur le thème devis pompe à chaleur air eau

    Comment faire fonctionner une clim réversible ?

    La clim réversible dispose généralement d’un mode automatique vous dispensant de la régler trop souvent. Sinon, vous pouvez aussi régler l’appareil à distance au moyen d’une télécommande.

    Lire la réponse complète

    Quelle économie avec une clim réversible ?

    La clim réversible vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture d’énergie.

    Quel est le fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

    La pompe à chaleur est un système de chauffage basé sur les énergies renouvelables. Il va utiliser les calories de l’air, de l’eau ou du sol, suivant le type d’installation, pour chauffer l’habitation. En optant pour la pompe à chaleur, vous réaliseriez des économies d’énergie, tout en faisant le choix d’une énergie renouvelable.

    Jusqu’à quelle température extérieure peut fonctionner une PAC ?

    Les pompes à chaleur peuvent fonctionner à des températures négatives mais elles entraînent une hausse de la consommation d’électricité. Une fois les périodes de froid passées, la consommation de l’appareil diminuera et reviendra à la normale.

    Lire la réponse complète

    Quelle est la durée de vie moyenne pour une climatisation réversible ?

    En moyenne, une climatisation fonctionne de 15 à 20 ans mais cela dépend de certains facteurs comme la marque du climatiseur, l’emplacement, l’usage ou encore l’entretien.

    Lire la réponse complète