peinture facade

Hydrofuge de façade : protégez les murs de votre maison !

La façade de votre maison représente le premier obstacle contre les intempéries et les agressions extérieures. L’hydrofuge est la solution afin de rénover votre maison et d’empêcher l’altération de la façade sur le long terme, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Principe

Un imperméabilisant hors-pair !

L’hydrofuge façade fonctionne selon le principe de l’imperméabilisant. En effet, il va protéger la surface en empêchant l’eau de s’infiltrer et les micro-organismes de s’incruster. À la différence d’une peinture imperméable, il permet d’emporter sur son chemin les éléments qui pourraient endommager les murs extérieurs. Par temps de pluie, par exemple, l’eau va glisser en capturant les salissures et autres. De fait, le produit confère à la façade la capacité de “s’auto nettoyer” tout en laissant respirer le matériau.

Les 5 actions de l’hydrofuge façade :

  • Empêcher la prolifération de micro-organismes végétaux ;
  • Bloquer les attaques liées à la pollution ;
  • Retarder les dégradations par le gel ;
  • Conserver l’aspect esthétique du mur ;
  • Laisser respirer le matériau.

[À noter] Savez-vous d’où proviennent les traces colorées qui apparaissent sur votre façade ?

Les responsables les plus courants sont les micro-organismes végétaux (algues, champignons, mousses, lichens), mais la pollution peut également créer des dépôts noirâtres. Ils ont pour conséquences l’apparition de salissures ou bien même la corrosion du matériau.

schema hydrofuge toiture

Étapes

Quelles sont les étapes de la pose d’un hydrofuge ?

L’application d’un hydrofuge demande un savoir-faire spécifique et des compétences professionnelles.

Tout d’abord, l’opération nécessite des précautions en matière de sécurité. La façade constituant une surface en hauteur, l’intervenant doit prendre des mesures afin de travailler dans une zone sécurisée. Par ailleurs, le produit implique une manipulation attentionnée : tout intervenant doit être protégé avec un équipement adapté comme un masque pour se couvrir le visage.

Vous l’aurez compris, l’hydrofuge façade est un produit qui doit être manipulé par un professionnel. Celui-ci sera d’autant mieux placé pour vous donner des conseils sur les opérations à mener en complémentarité du produit, notamment lors de la préparation du support.

La préparation du support

La première phase de l’intervention consiste à nettoyer la façade de toutes ses impuretés : l’objectif est de rendre le support prêt à recevoir l’hydrofuge. Certaines façades plus dégradées peuvent nécessiter des petites réparations. La gravité de certaines fissures sera évaluée avant qu’elles ne soient comblées si besoin.

L’application

Le démoussage de la façade est optionnel, mais fortement conseillé. Il permet d’éradiquer les mousses et champignons en profondeur, afin d’éviter qu’ils ne réapparaissent.

L’application de l’hydrofuge façade représente l’étape finale d’une rénovation complète de l’aspect extérieur de la maison. Appliqué sur une surface préparée et nettoyée, il vient protéger la surface sur le long terme. Il permet de faire perdurer l’aspect d’origine de la façade face aux agressions extérieures et aux intempéries.

Teintes

Un large choix de teinte

Pour répondre à vos envies et aux contraintes du PLU (Plan Local d’Urbanisme) local, nous vous proposons une large gamme d’hydrofuge coloré avec 16 nuances. Si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner notre hydrofuge incolore pour conserver la teinte naturelle de la façade.

Grâce à l’hydrofuge façade d’Europe Énergie, votre maison va retrouver une seconde jeunesse.

coloris facade

Devis

Faites le choix d’une expertise professionnelle !

Nos artisans sont formés pour réaliser l’application de l’hydrofuge façade de A à Z.

Ils prennent en charge le chantier de la protection de l’environnement à la livraison finale.

Nos équipes au sein des agences supervisent le bon déroulement des travaux.

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles
    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

    Qu'en pensent nos clients ?

    Leurs avis :

    js_loader

    Questions fréquentes sur le thème hydrofuge façade

    Qu’est-ce qu’un pont thermique ?

    C’est une rupture au niveau de l’isolation de la maison, bien souvent entre le mur et la toiture ou le sol de la maison, autour des portes et fenêtres. Ces zones vont alors laisser passer la chaleur de l’habitation vers l’extérieur.

    Qu’est-ce que le Diagnostic de Performance Énergétique ?

    Le Diagnostic de Performance Énergétique (également appelé DPE) est une étude qui va analyser la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement.

    Lire la réponse complète

    Qu’est-ce que le faîtage ?

    C’est le point le plus haut du toit qui relie les deux pans de la toiture. Il va assurer l’étanchéité et la solidité de toute la toiture de l’habitation.