L’application d’un hydrofuge demande un savoir-faire spécifique et des compétences professionnelles.
Tout d’abord, l’opération nécessite des précautions en matière de sécurité. La façade constituant une surface en hauteur, l’intervenant doit prendre des mesures afin de travailler dans une zone sécurisée. Par ailleurs, le produit implique une manipulation attentionnée : tout intervenant doit être protégé avec un équipement adapté comme un masque pour se couvrir le visage.
Vous l’aurez compris, l’hydrofuge façade est un produit qui doit être manipulé par un professionnel. Celui-ci sera d’autant mieux placé pour vous donner des conseils sur les opérations à mener en complémentarité du produit, notamment lors de la préparation du support.
La préparation du support
La première phase de l’intervention consiste à nettoyer la façade de toutes ses impuretés : l’objectif est de rendre le support prêt à recevoir l’hydrofuge. Certaines façades plus dégradées peuvent nécessiter des petites réparations. La gravité de certaines fissures sera évaluée avant qu’elles ne soient comblées si besoin.
L’application
Le démoussage de la façade est optionnel, mais fortement conseillé. Il permet d’éradiquer les mousses et champignons en profondeur, afin d’éviter qu’ils ne réapparaissent.
L’application de l’hydrofuge façade représente l’étape finale d’une rénovation complète de l’aspect extérieur de la maison. Appliqué sur une surface préparée et nettoyée, il vient protéger la surface sur le long terme. Il permet de faire perdurer l’aspect d’origine de la façade face aux agressions extérieures et aux intempéries.