hydrofuge toiture

Hydrofuge toiture : protégez durablement votre toit !

L’hydrofuge toiture améliore la résistance de votre toiture aux problèmes d’humidité. Grâce à son effet perlant, la pluie glisse au lieu de pénétrer dans les tuiles et ardoises. Elle emporte avec elle les impuretés, amplifiant ainsi la durée de la rénovation de votre toiture.

Principe

Une barrière protectrice sur le long terme

Spécialement conçu pour la couverture de votre maison, le traitement hydrofuge est une solution durable pour lutter contre la porosité de la toiture. En effet, tuiles et ardoises peuvent se fragiliser au fil du temps. Elles se fissurent ou même se cassent et laissent ainsi l’humidité s’infiltrer.

L’augmentation du taux d’humidité contenu par la toiture peut favoriser l’invasion de mousses, algues et lichens. Ces végétaux et micro-organismes peuvent très vite se répandre et rendre la structure considérablement vulnérable.

Une fois votre toiture traitée avec le produit hydrofuge, elle peut :

  • Résister aux eaux de pluie grâce à un film protecteur imperméabilisant ;
  • Eviter les fissures en étant protégée contre le gel et la pollution ;
  • Repousser la formation de mousses et lichens ;
  • Respirer en laissant évacuer la vapeur d’eau ;
  • Garder son bon état.

Si vous ne souhaitez pas subir les entretiens répétés de votre toiture liés à des problèmes d’humidité, optez pour l’hydrofuge toiture.

schema hydrofuge toiture

Étapes

Comment se déroule le chantier chez vous ?

Avant toute intervention, nos équipes doivent procéder à l’inspection de votre toiture. Les risques liés à une couverture très endommagée sont élevés :  des précautions sont à prendre avant de monter sur votre toit. Équipés spécialement pour la manœuvre, ils peuvent vérifier si quelques tuiles ou ardoises sont abîmées et si elles sont à remplacer.

Ensuite, vient la phase de la préparation de chantier pour l’application de l’hydrofuge. Au préalable, quelques étapes sont nécessaires afin de bien apprêter le support recevant le traitement. Cela commence par la protection du reste de la maison (façade, ouvertures…) et de l’environnement. Une fois ce travail achevé, nos équipes procèdent au nettoyage de la toiture. L’objectif du nettoyage est d’enlever toutes les salissures, végétaux ou impuretés qui se sont glissés parmi les tuiles ou ardoises. Si la toiture est envahie par les mousses, nous recommandons l’application d’un anti-mousse qui vient les éliminer en profondeur.

Le traitement hydrofuge vient en phase finale pour redonner une nouvelle jeunesse à votre toiture. Il est pulvérisé avec minutie sur tout l’ensemble de la surface de votre toiture.

Avantages

Les avantages de l'hydrofuge toiture

Une toiture personnalisée

Que votre toiture soit en tuiles ou en ardoises, notre hydrofuge viendra protéger le support durablement. Vous avez la possibilité d’opter pour un hydrofuge incolore pour ne pas dénaturer la teinte du matériau. Vous pouvez aussi choisir l’une des nuances de nos hydrofuges colorés pour redonner de l’éclat à votre toiture ternie.

coloris tuiles

Un concept unique pour une toiture toujours propre !

Plus qu’un effet imperméabilisant, le traitement hydrofuge va garantir un bon état de la toiture sans que vous ne bougiez le petit doigt ! Son fort pouvoir de résistance à l’eau lui épargne les infiltrations d’eau, mais aussi tout ce qui nuit à l’esthétique de votre couverture. L’eau, qui ne peut s’infiltrer dans le matériau, glisse le long de la toiture pour retomber au sol ou dans les gouttières. Comme un effet boule de neige, elle entraîne avec elle les impuretés, salissures ou végétaux qui tentent de s’accrocher sur les tuiles ou les ardoises. Rien de tel alors qu’un peu de pluie pour rendre votre toiture impeccable !

Devis

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles
    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

    Questions fréquentes sur le thème hydrofuge toiture

    Qu’est-ce que le faîtage ?

    C’est le point le plus haut du toit qui relie les deux pans de la toiture. Il va assurer l’étanchéité et la solidité de toute la toiture de l’habitation.

    Qu’est-ce que le Diagnostic de Performance Énergétique ?

    Le Diagnostic de Performance Énergétique (également appelé DPE) est une étude qui va analyser la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement.

    Lire la réponse complète

    Qu’est-ce qu’un pont thermique ?

    C’est une rupture au niveau de l’isolation de la maison, bien souvent entre le mur et la toiture ou le sol de la maison, autour des portes et fenêtres. Ces zones vont alors laisser passer la chaleur de l’habitation vers l’extérieur.