bandeau faq

La PAC air/air est-elle efficace pour refroidir sa maison ?

La pompe à chaleur aérothermique air/air est très indiquée pour refroidir efficacement son logement. La version réversible de la PAC air/air est particulièrement recommandée pour cet usage.

Grâce à son système aérothermique, la PAC puise de l’air chaud provenant de l’extérieur et diffuse cette chaleur dans l’environnement intérieur. Ainsi, elle permet de rétablir des conditions normales de température et de pression. Pour ce qui est du rafraîchissement, c’est le phénomène contraire qui se produit. Le système thermodynamique extrait les calories pour les diffuser à l’extérieur.

En se référant aux avis en ligne, beaucoup d’utilisateurs préfèreraient la PAC air/air aux PAC air/eau et eau/eau. Ce constat n’est guère étonnant vu les atouts qu’offre ce dispositif, notamment sur le plan économique.

La solution PAC air/air pour réduire votre facture énergétique

Avec la pompe à chaleur aérothermique air/air, la consommation en énergie électrique est maîtrisée. La PAC air/air réversible ne consomme que 0,5 kW. En comparant ce niveau d’utilisation à celui des radiateurs qui atteignent en moyenne 2,5 kW d’absorption, on convient que la PAC air/air est l’une des meilleures alternatives.

Seulement 20% de la quantité de chaleur produite par la PAC nécessite une réelle utilisation du courant. Les 80% restant sont produit à partir du fonctionnement naturel de ce climatiseur, qui aspire automatiquement l’air extérieur.