panneau solaire

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure marque de PAC ?

Nous vous conseillons d’opter pour une marque renommée, qui fournit un service professionnel, des garanties et extensions de garantie sur le produit. Les modèles sortis des ateliers d’Atlantic, Panasonic, Daikin, Hitachi, Saunier-Duval, Mitsubishi, Bosch, De Dietrich se valent et sont d’excellents choix.

Quels sont les inconvénients des pompes à chaleur air eau ?

Le bruit de l’unité extérieure est un élément à prendre en compte pour la positionner. Le liquide caloporteur est inoffensif pour la couche d’ozone, mais il est nocif pour l’effet de serre (type HFC). Un chauffage d’appoint est nécessaire dans les zones froides, à moins d’opter pour des modèles très performants qui maintiennent leur rendement par – 20 °C.

L’entretien des pompes à chaleur air eau est-il obligatoire ?

Depuis 2020, l’entretien des pompes à chaleur air eau de plus de 4 kW est obligatoire tous les deux ans. L’entretien d’une pompe à chaleur air eau comprend le nettoyage, le dépoussiérage de l’unité extérieure. Le technicien effectue également le contrôle d’étanchéité des circuits du liquide caloporteur, ainsi que le nettoyage et le réglage des systèmes thermodynamiques.

Quelle est la réglementation des PAC air eau ?

La réglementation des pompes à chaleur la plus contraignante concerne le bruit de l’unité extérieure. Décret du 31/08/2006 et norme NF S 31-010 définissent des plafonds sonores maximum. Par ailleurs, comme l’installation d’une PAC air eau modifie l’aspect extérieur du domicile, une autorisation de travaux délivrée par la mairie est nécessaire.

Quelle est la meilleure marque de climatiseur réversible ?

La marque est un critère de la plus haute importance lors du choix de votre climatiseur réversible avec pompe à chaleur.

Lire la réponse complète

Quelle puissance de clim pour 100 m² ?

Il faut en moyenne une puissance de 100 W par m² pour assurer la climatisation.

Lire la réponse complète

Quel prix pour une climatisation réversible ?

Selon sa puissance, le prix d’une clim réversible peut varier entre 1 500 et 30 000€. Ces prix sont donnés à titre indicatif.

Lire la réponse complète

Quelle économie avec une clim réversible ?

La clim réversible vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture d’énergie.

Comment faire fonctionner une clim réversible ?

La clim réversible dispose généralement d’un mode automatique vous dispensant de la régler trop souvent. Sinon, vous pouvez aussi régler l’appareil à distance au moyen d’une télécommande.

Lire la réponse complète

Qu’est-ce que le Diagnostic de Performance Énergétique ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique (également appelé DPE) est une étude qui va analyser la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement.

Lire la réponse complète

Qu’est-ce qu’un pont thermique ?

C’est une rupture au niveau de l’isolation de la maison, bien souvent entre le mur et la toiture ou le sol de la maison, autour des portes et fenêtres. Ces zones vont alors laisser passer la chaleur de l’habitation vers l’extérieur.

Qu’est-ce que le faîtage ?

C’est le point le plus haut du toit qui relie les deux pans de la toiture. Il va assurer l’étanchéité et la solidité de toute la toiture de l’habitation.

Qu’est-ce que le taux d’autoproduction ?

Il s’agit de la part de la consommation électrique de la maison qui est produite sur place.

Quel est le fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un système de chauffage basé sur les énergies renouvelables. Il va utiliser les calories de l’air, de l’eau ou du sol, suivant le type d’installation, pour chauffer l’habitation. En optant pour la pompe à chaleur, vous réaliseriez des économies d’énergie, tout en faisant le choix d’une énergie renouvelable.

Dois-je prévenir la mairie de ma commune lors de l’installation des panneaux solaires ?

Avant l’installation des panneaux solaires sur votre toiture, contactez le Service Urbanisme de votre mairie pour vous renseigner sur le Plan Local d’Urbanisme pour connaître les éventuelles contraintes. Vous devrez également remettre à votre mairie une Déclaration préalable de travaux avant le début de l’intervention d’Europe Énergie.

Qu’est-ce que le taux d’autoconsommation ?

Il s’agit de la part de la production électrique qui est directement consommée sur place par votre habitation, votre électroménager, etc.