La chaudière à condensation pour faire des économies

Une chaudière à condensation pour économiser l’énergie

Votre chaudière est trop énergivore et cela se répercute sur vos factures d’énergie ? Faites le choix des économies en remplaçant votre ancienne chaudière classique gaz ou fioul par une version plus performante à condensation. Ce système idéal va récupérer gratuitement l’énergie issue de la combustion du gaz pour alimenter le système de chauffage.

Une chaudière moins polluante et économe

Selon l’ADEME, la chaudière à condensation consomme 30% d’énergie en moins par rapport à une chaudière âgée de plus de 15 ans. La chaudière à condensation proposée par Europe Énergie bénéficie d’un rendement exceptionnel de 90%, faisant référence sur le marché. C’est le système idéal pour la rénovation de votre installation, sans changer le circuit de chauffage ou le plancher chauffant existant.

Grâce à sa haute performance et son fonctionnement ingénieux, la chaudière à condensation va récupérer les fumées de combustion pour réinjecter leur chaleur dans le circuit de chauffage. L’émission de gaz carbonique et d’oxydes d’azote est alors réduite, rendant l’installation moins polluante et plus écologique.

Selon la configuration de votre habitation et en fonction de l’installation existante, votre chaudière à condensation pourra également assurer la production d’eau chaude sanitaire en récupérant la chaleur latente contenue dans les fumées de combustion. De quoi réaliser de belles économies supplémentaires !

reglage chaudiere

Le saviez-vous ?

En faisant le choix d’une nouvelle chaudière bénéficiant d’une meilleure performance énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides financières comme le Crédit d’Impôt Transition Énergétique** (CITE) ou le taux de TVA réduit à 5,5%*.

tva 5,5% cite

Comment fonctionne la chaudière à condensation ?

Comme dans toute chaudière, le brûleur va produire de la chaleur en brûlant le gaz. Les fumées de combustion vont se charger de vapeur d’eau. Ces fumées vont transmettre leur chaleur à l’eau du circuit de chauffage. Les radiateurs sont alors alimentés pour réchauffer les pièces de votre maison. Enfin, en refroidissant la vapeur d’eau issue des fumées de combustion va se transformer en eau. Elle est récupérée et évacuée par le système.

schema chaudiere condensation

Complétez votre installation avec une bonne isolation

Pour maximiser vos économies d’énergie et l’impact sur vos factures, une bonne isolation s’avère indispensable. Près de 30% des déperditions d’énergie proviennent de la toiture et des combles, selon l’ADEME. Il est donc impératif de faire vérifier l’état de l’isolation de ses combles pour rendre son système de chauffage encore plus efficace, performant et économe.

renovation isolation

Des experts à votre écoute dans nos showrooms

Grâce à Europe Énergie, vous pourrez réaliser des économies sur vos factures de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, en réduisant les émissions de gaz carbonique. Vous souhaitez en savoir plus ? Nos experts sont à votre disposition dans nos showrooms pour vous apporter conseils et répondre à vos interrogations.

expert renovation

*En application des dispositions des articles 278-0 bis A du Code général des impôts. Pour une maison de moins de 2 ans, la TVA applicable est à 20% conformément aux dispositions de l’article 278 du Code général des impôts. **Sous réserve du respect des conditions requises selon la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019. Pour tout renseignement sur le crédit d’impôt ainsi que sur les différentes aides financières dont vous pourriez bénéficier pour la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique et, le cas échéant, vérifier votre éligibilité, contactez impérativement votre service des impôts ou les organismes compétents.

Demandez un devis gratuit et sans engagement :

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

logo europe energie

Europe Énergie propose des solutions d’autoconsommation solaire. Notre objectif : vous aider à faire des économies et protéger la planète en vous passant des énergies polluantes et pour le confort de votre habitation !

Devis gratuit et sans engagement

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.


Pourquoi choisir Europe Énergie :

  • Le spécialiste des économies d’énergie de l’habitat
  • Des professionnels à votre écoute pour la rénovation énergétique de votre maison
  • Un accompagnement efficace pour améliorer votre confort et faire des économies
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?