devis pose chaudière condensation gaz

Demander un devis pour l’installation d’une chaudière à condensation gaz

La chaudière à condensation gaz figure parmi les moyens de chauffer son logement les plus efficaces. Avec son rendement élevé, ses excellentes performances énergétiques et un coût d’installation relativement faible, elle constitue une excellente alternative à votre vieille chaudière à gaz ou au fioul.

À la fois économique et écologique, elle est considérée comme une excellente solution de remplacement des anciens dispositifs. Par conséquent, son installation est éligible à des aides financières. Elle se distingue des appareils classiques par un système de condensation qui permet de récupérer l’énergie thermique de la fumée. Ces émanations sont habituellement rejetées telles qu’elles, entrainant des pertes importantes.

Les chaudières à condensation gaz vous intéressent ? Vous souhaitez nous faire part de votre demande de devis ? Europe Énergie vous accompagne dans votre quête de confort thermique et d’économies d’énergie.

Professionnel

Europe Énergie : spécialiste de la chaudière à condensation gaz

L’entreprise Europe Énergie œuvre dans les secteurs de l’énergie et de l’habitat depuis plus de 20 ans. L’amélioration du confort thermique et la recherche d’économies d’énergie font partie de nos chevaux de bataille. Nos équipes constituées d’experts dans tous les domaines affiliés à l’énergie vous accompagnent dans vos projets. Ils mettent tout en œuvre pour vous offrir le meilleur équilibre de confort et de performances qui soit afin de limiter l’impact global sur l’environnement sans perdre en qualité de vie.

Installation de chaudière à condensation gaz

La chaudière à condensation gaz est l’une de nos solutions qui respecte cette ligne directrice. Elle permet de réduire d’environ 25 % la consommation de combustible par rapport à une chaudière à gaz classique. Si votre ancien dispositif utilise une énergie fossile comme le fuel, les économies sont encore plus grandes. Il est cependant nécessaire de ne pas se lancer à l’aveugle. Un dimensionnement de la puissance optimale de l’appareil est de rigueur pour ne pas s’exposer à un gaspillage énergétique ou à l’usure prématurée des pièces essentielles.

Pour cela, Europe Énergie vous apporte ses conseils et son expertise afin de vous permettre de trouver la solution la plus adaptée à votre logement.

Certification RGE – Reconnu Garant de l’Environnement

Par son implication dans l’installation d’appareils et de systèmes de chauffages impliqués dans la transition énergétique, l’entreprise Europe Énergie dispose de la certification RGE. Elle témoigne des compétences d’installateur de chaudières à condensation gaz et garantit le sérieux de l’entreprise vis-à-vis de l’environnement.

Ce label est à renouveler tous les 4 ans. Cette obligation est le moyen mis en place pour éviter que des installateurs malveillants se fassent passer pour des entreprises compétentes.

En suscitant les services d’une entreprise certifiée RGE, vous obtenez l’éligibilité à des aides financières pour tous vos travaux de rénovation énergétique. La chaudière à condensation gaz offre d’excellentes performances, elle entre donc dans le cadre de ces subventions.

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles
    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

    Prix & coûts d’installation

    Prix d’une chaudière à condensation gaz

    Le coût d’une chaudière à condensation gaz est directement lié à la puissance de l’appareil et à ses performances énergétiques. Il est également nécessaire de prendre en compte la main-d’œuvre pour la mise en place et les éventuels raccordements dans le budget total de l’installation.

    Chez Europe Énergie, nous mettons un point d’honneur à garantir votre confort thermique et vous offrir la possibilité de réaliser des économies d’énergie. C’est pour cela que toutes les chaudières à condensation gaz de notre catalogue figurent parmi les plus performantes.

    Pour obtenir une idée précise des perspectives d’amortissement, n’hésitez pas à consulter notre guide sur le coût et la rentabilité d’une chaudière à condensation gaz.

    D’une manière générale, vous pouvez espérer une réduction de votre consommation de combustible à hauteur de 25 %. Si vous disposez de radiateurs basse température ou d’un plancher chauffant, cette valeur peut atteindre 30 à 35 %.

    Tarif d’installation d’une chaudière à condensation gaz

    En faisant appel à nous pour votre installation, vous pourrez bénéficier des différentes subventions liées à la transition énergétique. Il s’agit de :

    • Ma Prime Rénov’ 2021 (remplacement du Crédit d’Impôt pour la Transition Écologique CITE depuis le 1er janvier 2021) ;
    • La Prime Coup de Pouce ;
    • Les Aides de l’ANAH (sous condition de ressource) ;
    • TVA à taux réduit (5,5%) sur le prix d’achat de la chaudière et la main-d’œuvre pour l’installation ;
    • L’Éco Prêt à Taux Zéro (Éco PTZ) ;
    • Aides des collectivités locales (selon le lieu de résidence) ;
    • Chèque énergie (sous condition de ressource) ;

    Ces aides sont plafonnées en fonction des revenus de votre foyer, mais elles permettent tout de même de réduire le montant total de l’installation. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre guide complet sur les aides financières disponibles pour l’installation d’une chaudière à condensation gaz.

    Entretien

    Entretien d’une chaudière à condensation gaz

    L’entretien annuel par un professionnel est obligatoire pour tous les systèmes de chauffage de puissance comprise entre 4 et 25 kW. Pour vous faciliter la tâche, Europe Énergie vous propose de mettre en place un contrat d’entretien suite à l’installation d’une chaudière à condensation gaz. Ainsi, chaque année, l’un de nos techniciens viendra s’assurer que votre système de chauffage est fonctionnel. Il vérifiera l’aspect sécuritaire de l’appareil et analysera sa consommation.

    Entretenir son dispositif de chauffage à condensation gaz est primordial afin de garantir sa durée de vie maximale. C’est un investissement minime par rapport aux bénéfices engendrés si on considère la minimisation du risque de panne.

    Devis gratuit

    Devis gratuit pour l’installation d’une chaudière à condensation gaz

    Vous souhaitez remplacer votre remplacer votre ancienne chaudière au gaz ou au fioul par un appareil à condensation gaz ?

    Ce geste peut vous permettre de réduire d’au moins 1/4 vos factures de chauffage.

    Il apporte également un confort thermique sans précédent et réduit vos émissions de CO2.

    Alors, vous êtes prêt à sauter le pas ?

    Envoyez votre demande de devis gratuit et recevez les conseils et l’accompagnement de nos experts.

    Ils reviendront vers vous rapidement avec des propositions adaptées à votre logement et vos besoins.

    Devis gratuit et sans engagement

    Élaborons ensemble votre projet énergétique

      Vos informations personnelles
      Votre projet énergétique

      Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

      Qu'en pensent nos clients ?

      Leurs avis :

      js_loader

      Questions fréquentes sur le thème devis installation chaudière à condensation gaz

      Jusqu’à quelle température extérieure peut fonctionner une PAC ?

      Les pompes à chaleur peuvent fonctionner à des températures négatives mais elles entraînent une hausse de la consommation d’électricité. Une fois les périodes de froid passées, la consommation de l’appareil diminuera et reviendra à la normale.

      Lire la réponse complète

      La PAC air/air est-elle efficace pour refroidir sa maison ?

      La pompe à chaleur aérothermique air/air est très indiquée pour refroidir efficacement son logement. La version réversible de la PAC air/air est particulièrement recommandée pour cet usage.

      Lire la réponse complète

      L’entretien des pompes à chaleur air eau est-il obligatoire ?

      Depuis 2020, l’entretien des pompes à chaleur air eau de plus de 4 kW est obligatoire tous les deux ans. L’entretien d’une pompe à chaleur air eau comprend le nettoyage, le dépoussiérage de l’unité extérieure. Le technicien effectue également le contrôle d’étanchéité des circuits du liquide caloporteur, ainsi que le nettoyage et le réglage des systèmes thermodynamiques.

      La pompe à chaleur est-elle efficace en dessous de 0°C ?

      En hiver, le mode de fonctionnement d’une pompe à chaleur reste le même. Ainsi, elle peut continuer à produire de la chaleur ainsi que de l’eau chaude avec de l’air allant jusqu’à –7°C.

      Lire la réponse complète

      Comment faire fonctionner une clim réversible ?

      La clim réversible dispose généralement d’un mode automatique vous dispensant de la régler trop souvent. Sinon, vous pouvez aussi régler l’appareil à distance au moyen d’une télécommande.

      Lire la réponse complète