bandeau faq

Quelle est la meilleure marque de climatiseur réversible ?

La marque est un critère de la plus haute importance lors du choix de votre climatiseur réversible avec pompe à chaleur. Jusqu’à présent, les marques japonaises sont celles qui remportent le plus de succès en la matière en raison de leur technologie avancée. Les marques nippones les plus plébiscitées sont :

  • Hitachi dont les prix démarrent à 530 euros,
  • Daikin à partir de 499 euros,
  • Toshiba avec des prix débutant à 950 euros,
  • Mitsubishi à partir de 699 euros,
  • Panasonic à partir de 520 euros.

Certaines marques sud-coréennes telles que LG et Samsung proposent également des clims réversibles à des prix démarrant respectivement à 750 et 510 euros.

La marque vendéenne Atlantic-Fujitsu (en association avec la marque japonaise) propose aussi des packs climatisation réversibles à partir de 799 euros.

Enfin, des marques plus jeunes essayent aussi de concurrencer ces grosses pointures en proposant des modèles de clim réversibles. Il s’agit notamment d’Airwell, Carrier, Midea, Daitsu, Technibel ou encore Whirpool. Il est fortement conseillé d’opter pour une marque de renom qui vous assure un service professionnel et notamment l’obtention d’une garantie sur leur produit et un réseau d’installateurs agréés en France.