Installation panneau solaire - Devis gratuit - Europe Énergie
 

Les panneaux solaires photovoltaïques sont des appareils autonomes capables de transformer l’énergie solaire en électricité. Depuis la prise de conscience sur les préoccupations environnementales et le changement climatique, les foyers individuels se sont dotés des appareils pouvant produire de l’énergie propre. Des villages entiers ont choisi les fermes éoliennes pour produire de l’électricité, d’autres pays utilisent la géothermie pour fournir de la chaleur et d’autres encore avec la biomasse. Si vous avez choisi de faire installer des panneaux solaires chez vous, sachez qu’il existe des normes appropriées sur les modalités d’installation, l’appareil lui-même se présentant sous-différentes formes. Découvrez le guide complet d’installation de panneaux solaires photovoltaïques chez vous !

Installation de panneaux solaire : un excellent investissement

Réduire significativement votre facture de production d’électricité à partir d’une énergie renouvelable à l’infini et propre, telle est la promesse à laquelle répondent les panneaux solaires. L’énergie photovoltaïque vous permettra de couvrir vos besoins en électricité toute la journée, et ce grâce à une énergie gratuite ! Demandez un devis aux équipes spécialisées d’Europe Énergie.

Type de projet

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

Adopter une toiture écologique avec un panneau solaire

Pour vivre sainement, il faut préserver la nature qui nous entoure. Utiliser des matériaux et des produits non-polluants et éviter le gaspillage : telles sont des résolutions qui correspondent tout à fait au courant écologique actuel. Adopter une toiture écologique en y installant des panneaux photovoltaïques peut être bénéfique pour les foyers et avoir de l’électricité gratuite, tout en respectant l’environnement et les normes d’installations touchant le développement durable.

Avoir de l’électricité à partir du toit

L’idée de recourir au solaire pour avoir de l’électricité, c’est pour combler un manque, un besoin ou satisfaire un choix. Alors l’idée leur est venue, d’installer un panneau solaire photovoltaïque pour combler ce vide. Comment consommer moins d’énergie en chauffant plus longtemps ? Une solution consiste à utiliser des cellules photovoltaïques qui vont capturer la chaleur du rayonnement solaire pour le transformer en électricité.

Pourquoi utiliser des panneaux solaires ?

Les panneaux solaires ont une double utilité. D’une part, ils fournissent de l’électricité. D’autre part, il faut aussi un vecteur pour fournir l’eau chaude dans un foyer, du fait de sa rentabilité et de la faible évolution saisonnière des besoins d’eau chaude, souvent aussi important en été qu’en hiver. Les économies réalisées permettent d’amortir l’installation bien avant sa fin de vie. Pour les besoins en électricité, une bonne conception de toiture tournée vers le Sud permet de redistribuer les apports d’énergie dans la maison. Le recours à l’installation des panneaux solaires peut couvrir la totalité des besoins en électricité gratuite. Le coût de l’investissement peut apparaître au préalable élevé mais il existe des aides financières pour lesquelles les installateurs vous conseilleront… Surtout, le retour sur investissement est très intéressant sur le moyen et long terme.

Pour profiter pleinement du soleil et de l’énergie optimale

Pour capter le maximum de rayonnement solaire, l’orientation idéale sera plein Sud. Toutes les régions de la France ne bénéficient pas du même rayonnement solaire. Ce n’est pas une raison de vous décourager, car l’utilisation des panneaux dans les régions du Nord de l’Europe, notamment en Scandinavie et en Allemagne, est un véritable succès. L’emplacement final de vos panneaux dépendra surtout de la structure architecturale de votre toiture et du degré d’autoconsommation que vous souhaitez.

panneaux solaires thermiques

Spécifications techniques

Pour bénéficier d’une électricité abondante, vous devrez tenir compte de l’inclinaison des panneaux. L’inclinaison idéale se situe entre 30 à 35° par rapport à l’horizontal, mais on peut très bien capter entre 0 à 60°. La différence des performances se trouvera dans la production mensuelle d’électricité. En matière de coût, il est plus facile d’installer des panneaux sur les toitures modernes. L’existence des matériaux tels que le zinc, le shingle, le chaume, le goudron, ou végétalisées peuvent compliquer l’installation, ce qui engendre généralement un coût supplémentaire pour réussir la pose.

Être autosuffisant et vendre l’excédent d’énergie

Le pouvoir de profiter de l’électricité tous les jours de l’année est bien sûr le souhait de tous les propriétaires de panneaux photovoltaïques. Pourtant, l’utilisation naturelle de la lumière captée sera très différente de l’orientation de celle-ci. Dans de nombreux cas, l’utilisation permanente de panneaux solaires est bénéfique pour les habitations avoisinantes. Non seulement, le propriétaire du panneau sera autonome en consommation d’électricité, mais il pourra aussi revendre l’excédent d’énergie en l’injectant sur le réseau de l’EDF.

Une source d’énergie propre et durable

Depuis quelques années, la vente des générateurs photovoltaïques en kits connaît un véritable essor. Leur fonctionnement est simple et peut se résumer ainsi : la lumière captée par les cellules passe par un échangeur dans lequel circule un flux énergétique. Ce flux est au maximum pendant une période où le rayonnement solaire est au plus fort. Ce flux d’énergie cède ses calories à l’émetteur qui sera stocké dans des batteries.

pose panneau solaire

Le coût d’une installation solaire

L’unité de mesure utilisée pour mesurer la puissance de l’électricité provenant des panneaux solaires est le kilowatt-crête, dont 1 kWc coûte entre 2 600 à 3 000 euros TTC. Prévoir l’installation d’un panneau solaire, c’est aussi étudier toutes les conditions d’habitabilité de celle-ci. Pour ce faire, son implantation, sa puissance et le matériel utilisé sont les 3 facteurs initiaux auxquels on se doit de considérer.

Le coût d’une installation par imposition

C’est la méthode de pose la plus utilisée. Ce système permet de profiter du tarif d’achat le plus élevé. Le coût d’installation complet avec un équipement de choix de panneaux monocristallins et de micro-onduleurs coûte en moyenne (PRIX A TITRE INDICATIF) :

8 500 euros TTC pour 3 kWc

14 000 euros TTC pour 6 kWc

18 000 euros TTC pour 9 kWc

 

Pour revendre le surplus d’électricité, il faut déduire la prime de l’État dont le résultat se fait comme suit (PRIX A TITRE INDICATIF) :

8 500 – (390×3) = 7 330 euros pour 3 kWc

14 000 – (290×6) = 12 260 euros pour 6 kWc

18 000 – (290×9) = 15 390 euros pour 9 kWc

Ce système de pose est le plus avantageux pour les futures bâtisses. Pour une installation complète avec les équipements de base nécessaire, les coûts se présentent comme suit :
9 000 euros pour une production de 3 kWc 15 500 euros pour une production de 6 kWc
20 000 euros pour une production de 9 kWc. Sans oublier la déduction de la prime de l’État.

Quel prix pour quelle installation de panneaux solaires ?

Pour déterminer le prix de votre installation photovoltaïque et la puissance nécessaire, il faut d’abord connaître l’orientation de la maison, son taux d’ensoleillement annuel, le degré d’inclinaison de la pente du toit, la surface disponible, et enfin l’utilisation qui en sera faite. Si vous souhaitez alimenter votre système de chauffage entier, eau chaude sanitaire incluse, votre installation de panneau solaire devra le prévoir.

Pour vous faciliter la chose, Europe Energie vous propose un devis gratuit et sur-mesure après étude approfondie de votre projet par un de nos experts en énergétique. Vous pouvez également vous faire rappeler gratuitement et bénéficier d’offres intéressantes.

Installations photovoltaïques : une rentabilité à long terme

Malgré un investissement initial parfois important, les économies engendrées par la pose d’un kit photovoltaïque bien dimensionné compensent largement le prix payé au démarrage. Après un certain temps (entre 10 et 15 ans), le seuil de rentabilité est dépassé et toute l’énergie produite est gratuite.

Demandez une étude énergétique aux experts d’Europe Énergie.

Type de projet

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

Établir les priorités

Vous devez revenir à l’essentiel de votre besoin : obtenir de l’électricité abondante tout en réduisant vos dépenses énergétiques, et en limitant l’impact de la pollution sur l’environnement. Vous devez prioriser vos besoins tout en tenant compte du rendement sur l’utilisation de cellules solaires sur le toit. Il vous faut investir avec l’assurance d’un retour sur investissement raisonnable. Tout d’abord, le système d’installation électrique n’est pas le seul problème. Ainsi, il est inutile d’augmenter la surface des panneaux solaires à installer si votre toiture n’est pas suffisamment exposée au soleil durant toute l’année. Il vous faut absolument étudier l’ensoleillement nécessaire, l’inclinaison des panneaux et la valeur de la puissance obtenue pour chaque capture.

Après avoir fait tous les calculs, inspecter les lieux, établit un plan et définit le nombre de kits solaire à installer, vous pouvez alors penser à commander votre kit de panneaux solaires.

Comment prendre la bonne décision ?

Selon l’Ademe, le choix d’un équipement doit se faire selon 5 critères :

  • le budget actuel consacré au kit de panneaux solaires ;
  • le budget disponible pour les travaux en tenant compte des économies de surplus d’électricité qui pourrait en découler ;
  • les besoins (orientation, zone géographique de l’habitat, nombre de personnes et habitudes de vie, puissance) ;
  • l’usage de l’électricité (appoint ou principal, chauffage au sol, eau chaude sanitaire, etc.) ;
  • la capacité d’ensoleillement disponible.

Ajoutons deux autres facteurs impossibles à négliger aujourd’hui : le tarif des sources d’énergie et le temps d’amortissement des nouvelles installations.

La composition d’une installation solaire

Le pack d’installation d’un panneau solaire comprend un panneau solaire photovoltaïque, un onduleur, une batterie et un système de contrôle informatisé pour une gestion plus stricte de la consommation d’énergie à l’intérieur.

Le panneau solaire photovoltaïque

Un panneau solaire est composé de cellules de silicium dont leur rôle consiste à transformer les rayons du soleil en flux d’énergie électrique sous forme de courant continu. La dimension des plaques du produit varie d’une fabrication à une autre. Parfois, ces panneaux sont fixés sur des supports tournants qui s’inclinent suivant l’orientation du soleil. Un panneau solaire standard compte 36 cellules. La surface de pose se mesure en m², ce qui va déterminer le rendement d’électricité (en kWc) produite par m².

Onduleur photovoltaïque

Un onduleur photovoltaïque joue le rôle de catalyseur. Ce qui consiste à transformer le courant continu produit par les panneaux solaires en courant alternatif. C’est d’ailleurs la pièce maîtresse de toute installation de panneaux solaires.

Une batterie de stockage

Une batterie est fortement recommandée pour emmagasiner la réserve d’électricité en vue d’une réutilisation ultérieure. L’électricité stockée pourra être utilisée en cas de coupure de courant ou revendue au réseau de l’EDF. Si l’énergie stockée est d’une quantité importante, la revente est de mise pour bénéficier d’un maximum d’économies.

Le système de contrôle et de suivi

Le système de contrôle et de suivi est constitué par l’ensemble de la domotique informatisée. Ce système est composé des derniers appareils de communications tels que le Smartphone, pour le suivi de la consommation à distance et des appareils connectés au réseau, d’un ordinateur pour l’enregistrement et le stockage des données. À l’aide de ces appareils, plus besoin de monter et de descendre pour suivre la consommation électrique en temps réel, il suffit de la contrôler sur le moniteur ou l’écran du smartphone.

Le principe est simple : on branche les prises sur des boîtiers d’affichage reliés au système informatique et le tour est joué. On pilote l’ensemble de son installation avec une télécommande ou sur un thermostat. On peut même gérer le réseau de partage. Ces installations permettent de réduire sa facture, mais aussi ses impôts puisque certains « appareils de gestion de l’énergie » entrent dans le dispositif du crédit d’impôt selon leur puissance killowatt-crête (kWc).

installateur panneau solaire

Comment choisir un installateur de panneau ?

Pour choisir une entreprise installatrice de panneaux solaires, la réglementation en France prévoit que les entreprises doivent avoir des labels qualité et utilisent des produits aux normes environnementales ainsi que les derniers appareils en matière de construction.

Les certifications de qualité

Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) fait partie des exigences essentielles pour certifier la qualité de l’entreprise. Cela justifie à l’égard de l’État que l’entreprise adhère au concept de préservation de l’environnement. Ensuite, les installateurs peuvent aussi avoir un agrément de qualité du type QualiPV ou Qualisol. En tant qu’expert, elles se doivent de conseiller et d’orienter les clients sur la concrétisation du projet d’installation de cellules photovoltaïques.

Les derniers produits en matière d’innovation

Les équipements installés doivent être de nouveaux produits innovants tels que les membranes photovoltaïques, les panneaux cristallins, les batteries au lithium polymère ayant une grande autonomie et un système de contrôle connecté aux appareils que vous utilisez régulièrement.

Sachez qu’Europe Energie propose également un modèle de panneaux solaires avec récupération d’air chaud pour optimiser le rendement énergétique de l’installation, vous assurant ainsi également du chauffage durant l’hiver.

Des personnels qualifiés

Une des garanties de choisir un installateur sérieux est l’emploi de personnels qualifiés dans l’installation de produit photovoltaïque. Ces personnes doivent avoir une qualification pour faire le travail, avoir la maîtrise parfaite de son métier, et ayant suivi des formations ou des recyclages sur les normes d’installation de panneaux photovoltaïques. Si ces personnels sont qualifiés, l’entreprise elle-même doit aussi être membre d’un réseau professionnel et d’un groupe d’entreprises qui ont le devoir de protéger l’environnement.

Devis gratuit et tarifs clairs

Le choix de votre installateur de panneaux solaires doit se faire sur des bases claires et transparentes. N’hésitez pas à demander une étude énergétique complète via notre demande de devis gratuit. Vous recevrez un appel de nos conseillers en énergie solaire dans les 48h après votre sollicitation. Europe Energie vous offre le service « Etude Energétique » gratuitement.

Autoconsommation énergétique : la solution pour un avenir serein

Les équipe d’Europe Energie réalisent une étude énergétique de votre maison afin de vous proposer des prix et tarifs en accord avec vos besoins. Cela vous permet d’éviter de payer une installation au rendement surdimensionné ou qui ne serait pas rentable avant 25 ans.

Type de projet

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

L’autoconsommation solaire, solution idéale pour les ménages

Devenir producteur de sa propre énergie est à la fois un bénéfice écologique et économique. En installant des panneaux photovoltaïques en autoconsommation sur votre toiture, vous bénéficierez en temps réel de l’électricité produite par vos panneaux pour tous vos appareils nécessitant de l’électricité dans votre maison : eau chaude, télévision, frigo, micro-ondes, chauffage, machine à laver, plaques électriques… Cette énergie n’est ainsi pas consommée via votre fournisseur d’énergie : vous ne payez donc rien sur votre facture de production d’électricité ! De plus, vous pouvez stocker l’électricité non consommée dans une ou plusieurs batteries de façon à l’utiliser à bon escient le moment venu. Les économies réalisées sont donc très importantes, d’autant plus si vous installez un chauffe-eau solaire qui utilisera aussi l’électricité gratuite produite par vos panneaux. Vous pourrez disposer d’une eau chaude sanitaire parfaitement écologique… et illimitée !

Enfin, sachez qu’il est possible de revendre le surplus d’électricité produite (système de vente auprès d’EDF OA en France, par exemple). Vous êtes ainsi gagnants sur tous les tableaux.

L’autoconsommation solaire représente un gain très conséquent, permettant en même temps de faire un geste pour la planète grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable et inépuisable : l’énergie solaire.

installation panneaux solaires

Les obligations administratives

Comme toute construction, l’installation des panneaux solaires sur toitures doit répondre à des obligations administratives. Certaines démarches devront être accomplies afin d’éviter quelques désagréments vis-à-vis de la loi.

Pour savoir si votre projet est réalisable, il est indispensable de régler quelques formalités administratives.

Avant de vous lancer, il est indispensable de déclarer la tenue des travaux à la mairie de votre commune. Si vous envisagez d’installer un panneau solaire thermique, la déclaration reste suffisante. Pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, au-delà de 20 m², le permis de construire est obligatoire. Son obtention passe par la constitution d’un dossier important d’où la nécessité de recourir à un architecte, ou un professionnel du bâtiment. Ce dernier doit impérativement intervenir lorsque la surface totale de la toiture atteint 170 m².

Si votre projet n’excède pas 20 m², une simple déclaration à la mairie du domicile ou à la DDE (Direction Départementale de l’Équipement) suffit. Une autorisation est alors délivrée. Certaines mairies imposent des matériaux et couleurs. Certains panneaux photovoltaïques exigent des supports pour se fixer, ce qui peut modifier l’aspect extérieur des toitures et engendre l’obligation de solliciter un permis de construire. Sachez également que sous certaines conditions, il est possible de s’assurer l’autoconsommation d’électricité avec un kit fixé au sol et respectant les mêmes conditions d’orientation, exposition, etc.

Si la maison est située dans une zone dite « classée » ou historique, l’architecte des bâtiments doit donner son aval. Dans un périmètre sauvegardé, un permis de construire est incontournable quelle que soit la surface de votre toiture et quelle que soit l’importance des travaux.

Enfin, la présence d’un professionnel du bâtiment dans la réalisation de vos projets est un atout : durant les travaux, il est la seule personne physique ou morale à être assurée, car les entreprises prestataires ne le sont qu’après la mise en place des installations solaires. C’est donc un gage de sécurité supplémentaire. Si un sinistre survient avant la fin d’un chantier et que le particulier n’a pas pris d’architecte, ni souscrit d’assurance Dommages Ouvrages, il lui faudra recommencer les travaux à ses propres frais. Toutes ces formalités administratives prennent, en moyenne, entre un et trois mois.

L’assurance des panneaux solaires

Si vous faites installer des panneaux solaires, il est souhaitable de bénéficier d’une garantie Responsabilité Civile (RC) décennale et de souscrire une assurance Dommage-Ouvrage. Sans oublier de demander à votre assureur une extension de la garantie habitation pour votre toiture écologique.

La RC décennale de la construction

Il s’agit d’une assurance obligatoire pour l’installateur dont la responsabilité peut être engagée sur dix ans pour les travaux de bâtiment. Presque tous les prestataires offrent systématiquement une garantie décennale et doivent donc vous délivrer une attestation d’assurance. Il vaut mieux demander une copie de l’attestation avant d’entreprendre les travaux.

La garantie Dommage-Ouvrage

En raison de l’importance des risques liés à la construction, vous êtes tenu en tant que maître d’ouvrage (particulier faisant installer un panneau photovoltaïque personnel pour la distribution d’électricité verte) de souscrire, avant l’ouverture du chantier, une assurance Dommage-Ouvrage.
Même si les particuliers ne sont pas sanctionnés, la souscription est toutefois recommandée.

En effet, en cas de sinistre, le prestataire reporte souvent sa responsabilité sur un autre intervenant. En cas de litige, chacun se rejette la responsabilité du sinistre.
Une assurance Dommage-Ouvrage permet d’intervenir au plus vite pour réparer le sinistre, c’est-à-dire tous les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage. Elle vous évite de perdre du temps dans la recherche de responsabilité, car elle finance les travaux de réparation auxquels sont tenues les entreprises installatrices au titre de leur responsabilité décennale.
La compagnie d’assurance, après vous avoir indemnisé, se retournera ensuite contre l’assureur du constructeur responsable. Il faut souligner qu’en cas de revente de la propriété, le bénéfice de l’assurance souscrite par le maître d’ouvrage initial est transféré automatiquement aux acquéreurs successifs.

Dans la pratique, il n’est pas rare que les compagnies refusent de garantir en dommage-ouvrage pour des raisons de rentabilité. Dans ce cas, on peut saisir le Bureau Central de Tarification Construction (BCTC). Ce bureau fixera le montant de la prime à laquelle la compagnie d’assurance sera tenue de vous proposer la garantie.

installation panneaux photovoltaiques

Bénéficier d’une réduction de TVA sur les panneaux solaires

Si vous envisagez d’installer des panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, vous bénéficiez d’un taux de TVA réduit. C’est maintenant possible, sous certaines conditions. Le point sur les différentes nuances introduites au plan fiscal.

Comment bénéficier de 10% de réduction sur la TVA ?

Tous les travaux d’installation de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, mais aussi ceux d’entretien, de réfection et de transformation d’une toiture (changement d’orientation, remplacement d’un panneau défectueux, démolition de la toiture et réinstallation des panneaux) bénéficient d’un taux de TVA de 10 à 20%. Ce taux concerne également la pose des panneaux sur la toiture, à condition qu’ils soient réalisés par un installateur qualifié. À noter que tous ces travaux doivent porter sur des locaux à usage d’habitation, achevés depuis plus de 2 ans.

Les attestations à fournir pour bénéficier du crédit d’impôt

Pour bénéficier du taux réduit sur les travaux qu’il engage, le client doit remettre à chaque entreprise intervenante une attestation identique, décrivant l’ensemble des opérations réalisées. Deux modèles d’attestation sont disponibles sur le site web de l’administration fiscale, accompagnés de leur notice explicative. Le client doit conserver une copie de l’attestation ainsi que l’ensemble des factures émises par la ou les entreprises ayant accompli les travaux jusqu’au 31 décembre de la 5e année suivant leur facturation. Si les informations portées sur l’attestation sont inexactes du fait du client et ont généré à tort l’application du taux réduit, celui-ci est tenu au paiement de la différence entre le montant de la TVA déductible.

Entreprise certifiée RGE

Une remise aux normes d’installation des panneaux solaires pour fournir de l’électricité domestique coûte cher. Pour pouvoir bénéficier des réductions d’impôts, il faut impérativement que l’entreprise possède le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est un garant de qualité sur les travaux d’installation, et c’est aussi une conditionnalité pour bénéficier des Eco-PTZ (Eco-Prêt à Taux Zéro). Outre le label RGE, les autres certifications telles que Qualibat, Qualisol, Quali’elec sont également des références en matière d’expertise dans un domaine précis.

Etude énergétique gratuite

Europe Energie a développé un service sur-mesure pour satisfaire au mieux ses clients. Après une demande de devis gratuit, nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour réaliser une étude énergétique complète afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins de production d’électricité.

La pose de panneaux solaires photovoltaïques

Demandez un devis gratuit et sur-mesure aux spécialistes de la gestion d’énergie.

Type de projet

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

Bénéficier d’une aide financière grâce à l’Éco-Prêt à Taux Zéro

L’Éco-Prêt à Taux Zéro est un produit de financement destiné aux personnes désirant faire des travaux de réhabilitation ou de construction touchant le développement durable. Leur taux est généralement plus intéressant qu’un prêt bancaire classique (entre 3 et 4 %). Ils sont cumulables avec le crédit d’impôt dédié au développement durable et peuvent être utilisés comme prêt supplémentaire à l’éco-PTZ ou pour financer des travaux non-couverts par celui-ci (par exemple, si l’on ne veut réaliser qu’un seul type de travaux ou installer des panneaux solaires photovoltaïques).

En quoi consiste l’éco-PTZ ?

En général, ce sont des crédits sans intérêts ni conditions de ressources, mis en place pour promouvoir l’utilisation des énergies vertes dans les habitations individuelles. Si les installations d’appareils qui respectent l’environnement coûtent cher, la transition énergétique est boostée par l’existence des prêts avantageux pour tous. Les crédits sont destinés aux locataires qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation de toiture écologique afin de bénéficier d’une source d’électricité propre dans leur résidence principale. La durée du prêt est octroyée pour dix ans, mais peut être réduite à trois ans ou lissée sur quinze ans. Pour être éligibles, le contractant doit détailler les besoins du financement et choisir une liste prédéfinis par les établissements financiers. Sinon, le souscripteur devra faire une étude thermique de son projet de construction. Et pour avoir droit au prêt, la consommation d’énergie devra être inférieure, après les travaux, à :

  • 150 kWh EP/m²/an si votre consommation actuelle est supérieure à 180 kWh EP/m²/an ;
  • 80 kWh EP/m²/an si votre consommation actuelle est inférieure à 180 kWn EP/m²/an.

Le souscripteur peut emprunter jusqu’à 30 000 euros pour les grands travaux de rénovation, de changement de toiture ou d’installation complète.

Pouvoir bénéficier des autres aides financières

D’autres aides permettent de financer des projets de rénovation ou de construction touchant le développement durable. Parmi ces aides, le promoteur peut bénéficier du crédit d’impôt dédié au développement durable, qui permet de déduire de ses impôts entre 25% et 50% du montant de certains équipements (plaques solaires photovoltaïques, chauffe-eau solaire, etc.). Mais le cumul n’est possible qu’à la fin de l’année et sous-conditions de ressources pour un couple de revenu fiscal maximum de 45 000 euros.

Des banques proposent d’autres produits similaires tels que l’éco-prêt développement durable, les comptes épargne logement qui permet de financer des travaux d’économie d’énergie, ou des aides spécifiques financées par les collectivités territoriales.
Pour bénéficier de tous ces aides, il faut se renseigner sur le site web de l’Ademe et se présenter dans une banque ayant signé une convention avec l’État.

Production d’électricité et revente EDF OA

Contactez nos professionnels de l’énergie pour une étude sur-mesure et un devis gratuit & rapide.

Type de projet

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

logo europe energie

Europe Énergie propose des solutions d’autoconsommation solaire. Notre objectif : vous aider à faire des économies et protéger la planète en vous passant des énergies polluantes et pour le confort de votre habitation !

Devis gratuit et sans engagement

Type de projet

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.


Pourquoi choisir Europe Énergie :

  • Le spécialiste des économies d’énergie de l’habitat
  • Des professionnels à votre écoute pour la rénovation énergétique de votre maison
  • Un accompagnement efficace pour améliorer votre confort et faire des économies

Derniers avis de nos clients

Satisfait techniquement, installation parfaite de notre pompe a chaleur air eau, très professionnel.
etienne de brunville
etienne de B.
16:18 07 Sep 20
Nous avons fait installer une pompe à chaleur air/eau en mars 2020. Les équipes d’Europe-Energie se sont montrées en tous points professionnelles, disponibles, à l’écoute et réactives.
Marianne Berthet-Goichot
Marianne B.
10:04 06 Jul 20
Je recommande la pompe a chaleur ainsi que l équipe professionnelle
Valerie Parizot
Valerie P.
13:44 29 Jun 20
Equipe à l'écoute. Très satisfait de notre pompe à chaleur qui fonctionne parfaitement. Nous comptons renouveler cette expérience pour nos futurs panneaux solaires.
Maud fournet
Maud F.
19:28 27 Jun 20
Des techniciens compétents et un bon contact
luc vella
luc V.
10:03 25 Jun 20
Professionnalisme, sérieux, bon contact,Bon matériel, bon confort avec la pompe à chaleur air eau.À recommander
Nicole Derache
Nicole D.
08:59 23 Jun 20

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?