autoconsommation recuperation air chaud

Panneaux solaires avec récupérateur d’air chaud : le duo gagnant !

Consommer votre propre électricité produite par vos panneaux solaires tout en ayant un chauffage d’appoint gratuit pour votre maison, cela vous intéresse ? C’est le système 2 en 1 d’Europe Énergie qui vous permettra d’être autonome en énergie via les panneaux photovoltaïques et de réduire sensiblement votre facture de chauffage.

Autoconsommation

Autoconsommation solaire : produisez votre énergie !

Vous en avez assez de devoir toujours payer plus cher votre énergie ? Vous ne voulez plus subir les hausses successives des tarifs de l’énergie ? Le système d’autoconsommation solaire répond à tous vos besoins. En installant des panneaux photovoltaïques sur votre toit en surimposition, vous consommez l’électricité produite par ceux-ci. Vous devenez ainsi acteur de la consommation d’énergie de votre maison.

L’énergie photovoltaïque est transformée en électricité. Votre toiture solaire, branchée au tableau électrique général de votre maison, vous permet de faire fonctionner tous les appareils électriques du foyer : réfrigérateur, micro-ondes, four, machine à laver, télévision, chauffage etc…. Vous consommez alors une électricité gratuite puisque celle-ci émane directement de vos panneaux solaires équipés individuellement de micro-onduleur.

schema autoconsomation solaire air chaud

Avantages

Récupérateur d’air chaud : quels avantages ?

Le système 2 en 1 d’Europe Énergie inclut donc un collecteur d’air chaud placé sous vos panneaux solaires. Ce collecteur a 2 objectifs principaux :

  • Faire baisser la température de vos panneaux solaires de façon à améliorer leur rendement d’environ 10%, et donc leur production d’électricité ;
  • Vous offrir un chauffage d’appoint via des bouches d’insufflation directement reliées aux pièces de votre choix dans la maison.

Le chauffage d’appoint vous permet de réduire jusqu’à 40% de vos besoins quotidiens en chauffage ! Le récupérateur d’air chaud améliore donc parallèlement le rendement de vos panneaux photovoltaïques, ce qui augmente la production d’électricité nécessaire aux besoins du foyer.

Par ailleurs, le récupérateur d’air chaud filtre et purifie l’air récolté. L’air intérieur que vous respirez est ainsi plus sain.

Enfin, il est à noter que le système peut être aussi bien installé dans des combles perdus que dans des combles aménagés.

Voici les caractéristiques de l’autoconsommation solaire avec collecteur d’air chaud :

  • Vous produisez votre propre électricité grâce aux panneaux photovoltaïques ;
  • Vous bénéficiez d’un chauffage d’appoint grâce au collecteur d’air chaud ;
  • Vous améliorez le rendement des panneaux solaires d’environ 10% ;
  • Vous couvrez jusqu’à 40% de vos besoins en chauffage ;
  • Vous utilisez vos appareils électriques en autoconsommation et vous pouvez revendre le surplus à EDF OA ;
  • Vous pouvez stocker l’énergie non utilisée avec l’installation de batteries ;
  • Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en installant un chauffe-eau thermodynamique solaire ;
  • Vous respirez un air plus sain.

Devis

De fortes économies grâce à l’autoconsommation avec collecteur d’air chaud

Investir dans le système d’autoconsommation solaire avec récupérateur d’air chaud d’Europe Énergie n’offre que des avantages : forte baisse de la facture de production d’électricité et de la facture de chauffage, confort de vie amélioré grâce au chauffage d’appoint ou encore une qualité de l’air intérieur assainie.

 N’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès des équipes d’Europe Énergie !

Devis gratuit et sans engagement

Élaborons ensemble votre projet énergétique

    Vos informations personnelles
    Votre projet énergétique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

    Qu’en pensent nos clients ?

    Leurs avis :

    js_loader

    Questions fréquentes sur le thème panneaux solaires avec récupérateur d’air chaud

    Qu’est-ce que le taux d’autoproduction ?

    Il s’agit de la part de la consommation électrique de la maison qui est produite sur place.

    Dois-je prévenir la mairie de ma commune lors de l’installation des panneaux solaires ?

    Avant l’installation des panneaux solaires sur votre toiture, contactez le Service Urbanisme de votre mairie pour vous renseigner sur le Plan Local d’Urbanisme pour connaître les éventuelles contraintes. Vous devrez également remettre à votre mairie une Déclaration préalable de travaux avant le début de l’intervention d’Europe Énergie.

    Qu’est-ce que le taux d’autoconsommation ?

    Il s’agit de la part de la production électrique qui est directement consommée sur place par votre habitation, votre électroménager, etc.